La série « Riverdale » récompensée d’un prix pour l'inclusion des personnes LGBT+
En reconnaissance des personnages LGBT+ notables de la série, les interprètes et le producteur recevront par l'association américaine le prix Gamechanger.
iverdale est récompensée pour la visibilité des personnages LGBT+ importants présents dans la série (disponible sur Netflix). Les interprètes et le producteur recevront le prix Gamechanger le mois prochain, décerné par GLSEN.
« C’est capital que les jeunes LGBT+ puissent voir leurs vies et leurs expériences reflétées à l’écran »
GLSEN est une organisation américaine qui s’emploie à créer des écoles sûres et inclusives de la maternelle à la terminale pour les jeunes LGBT+ « C’est capital que les jeunes LGBT+ puissent voir leurs vies et leurs expériences reflétées à l’écran, et nous sommes impatients d’honorer Riverdale avec le prix GLSEN Gamechanger », a expliqué l’association dans un communiqué.
Depuis 2004, les cérémonies annuelles des GLSEN Respect Awards, qui se tiennent à Los Angeles et à New York, rendent hommage au travail d’étudiant.e.s, d’éducateur.rice.s, de dirigeant.e.s communautaires et de sociétés qui servent de modèles et ont eu un impact significatif sur la vie des jeunes LGBT+.
« Nous avons vu les acteurs et les producteurs de Riverdale créer une série dans laquelle les personnages [LGBTQ +] tombent amoureux, se séparent, se retrouvent et vivent tous les plaisirs et les défis du lycée », a déclaré Eliza Byard, directrice générale de GLSEN.
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint