Un homme trans dans une vidéo pour briser le tabou autour des règles
Rappeler que lui aussi est concerné par les règles, c'était le but du mannequin Kenny Jones, qui a participé à la nouvelle campagne de Pink Parcel.
Avec sa campagne I’m On, Pink Parcel souhaite engager la discussion autour des règles et des protections périodiques. Cette entreprise britannique s’est spécialisée dans l’abonnement à des box pour se faire du bien tous les mois, en livrant des serviettes et des tampons, mais aussi du thé, du chocolat et autres petits plaisirs…
Normaliser les règles
Si Pink Parcel a fait appel au mannequin britannique Kenny Jones pour promouvoir ce nouveau discours déculpabilisant sur les règles, ce n’est pas par hasard. Kenny Jones est un homme trans et en participant à la campagne I’m On, il veut rappeler qu’il n’y a pas que les femmes cisgenres qui ont leurs régles.
« J’ai toujours trouvé difficile le fait que personne ne semblait vouloir parler ouvertement des règles, et cela me donnait envie de me cacher encore plus », a-t-il déclaré à The Independent. Nous devons encourager chacun.e à parler des règles, qu’on en fasse l’expérience directement ou non. Engager la conversation est le premier pas dans leur normalisation dans la société. »