« Ghostland », « Razzia » : les sorties ciné de la semaine à ne pas manquer
Les sorties de la semaine sont, avouons-le, so gay !
Ce mercredi 14 mars 2018, la rédaction de Komitid vous propose d’aller découvrir deux nouveautés dans les salles obscures près de chez vous.
Ghostland
Si vous vous interdisez les films d’horreur en raison d’une trop grande empathie (non non, ce n’est pas juste de la trouille), il y a fort à parier que Ghostland vous réconciliera avec le genre. Si ce n’est pas par son intrigue, nul doute que ce film de Pascal Laugier saura trouver le moyen de vous faire de l’œil car Mylène Farmer en personne figure au casting ! Si au contraire, vous êtes aficionados de l’épouvante, c’est une raison de plus pour ne pas manquer cette fable cauchemardesque à l’esthétique particulièrement soignée.
Razzia
Après le succès de Much Loved, interdit au Maroc, le réalisateur Nabil Ayouch revient avec une nouvelle critique percutante de la société qui l’entoure, Razzia. Dans ce long métrage, le spectateur est projeté dans le quotidien de cinq personnages : une femme, une ado, un instituteur berbère, un homme juif, et un homme gay, entre 1982 et 2015. Des montagnes de l’Atlas aux rues de Casablanca, cette fresque sociale promet de secouer le public, dont les sièges de ciné ne sont pas munis de ceintures de sécurité.
Quel que soit votre choix pour ce soir : bonne séance !