Munroe Bergdorf renonce à son rôle de conseillère LGBT pour le Labour britannique
Le mannequin ouvertement trans avait été nommée fin février conseillère sur les questions LGBT au sein du Parti travailliste britannique. Elle vient d'y renoncer et a expliqué sa décision sur les réseaux sociaux.
Nommée il y a à peine une semaine, Munroe Bergdorf a renoncé à son rôle de conseillère sur les questions LGBT+ au sein du Parti travailliste britannique emmené par Jeremy Corbyn. C’est sur Twitter que le mannequin ouvertement trans a expliqué sa décision, mardi 6 mars : « C’est une décision que j’ai eu à prendre pour mettre fin aux attaques dont je suis victime par la presse conservatrice de droite et le cyber-harcèlement incessant ».
Vivement critiquée pour d’anciens messages sur les réseaux sociaux dans lesquels elle décrivait notamment qu’elle n’avait plus l’énergie de parler de la « violence raciale des personnes blanches », l’activiste a souligné que ses propos ont été sortis de leur contexte. Dans son message, elle a notamment visé le Daily Mail et ses articles comme visant à « discréditer le Parti travailliste et pousser leur programme transphobe de droite ».
Face à ces réactions épidermiques, Munroe Bergdorf a expliqué avoir préféré prendre cette décision pour éviter que cela ne porte préjudice à l’action menée par le principal parti d’opposition britannique : « Je ne me permettrai pas d’être centré sur ce récit négatif mais, plus important encore, je ne veux pas empêcher le conseil de servir d’instigateur positif au changement au sein des communautés LGBT du Royaume-Uni ».