Après l'homophobie, la sérophobie : la (grande) roue libre de Marcel Campion continue face à Ian Brossat
Sortez votre bingo, Marcel Campion remet le couvert ! Pour se dédouaner de son homophobie, il invoque un argument aussi sérophobe qu'homophobe auprès de Ian Brossat...
« Vous êtes un petit gamin, vous ne connaissez rien. En 1994 je faisais des levées de fonds pour le Sidaction moi… je vous ai peut-être sauvé la vie à l’époque ! ». Voilà la manière dont Marcel Campion, souvent décrit comme « le roi des forain.e.s » et candidat aux élections municipales de Paris de 2020 a balayé les reproches de Ian Brossat, ce mercredi 17 octobre sur LCI. Lorsque l’élu communiste et adjoint au logement ouvertement gay de la Mairie de Paris l’a mis face à ses responsabilités quant à ses récentes déclarations homophobes teintées de complotisme, Marcel Campion a décidé d’en rajouter épaisse une couche.
Non content de gesticuler pour intimer l’ordre à son interlocuteur de la mettre en veilleuse avec dédain, il a décidé, en toute décontraction, de verser dans le cliché à la fois sérophobe et homophobe qui voudrait que le VIH ne concerne que les hommes homosexuels et bisexuels. Ironiquement, la volonté de base de Campion visait à se dédouaner des propos homophobes, où il qualifiait de « pervers » les personnes LGBT+ de la mairie de Paris. Mais cette surenchère n’a pas manqué de mettre les réseaux sociaux en ébullition.
Florence Thune, directrice générale de Sidaction a également tenu à condamner les propos de Marcel Campion.
« Marcel Campion est incapable d’ouvrir la bouche sans tenir un propos homophobe supplémentaire »
Invité ce matin par Les Grandes Gueules de RMC, Marcel Campion continue sa complainte victimaire et se dit visé par une « chasse aux sorcières ». Une fois de plus, il tient à préciser qu’il n’est pas homophobe, et que la perversité qu’il prête aux homos ne concerne que ceux qui travaillent à la mairie de Paris.
Contacté par Komitid, Ian Brossat est revenu sur l’échange lunaire qu’il a eu hier soir avec celui qui se voit déjà comme l’adversaire d’Anne Hidalgo aux prochaines municipales : « Ce sont des propos ahurissants qui montrent que Marcel Campion est incapable d’ouvrir la bouche sans tenir un propos homophobe supplémentaire. Par ailleurs c’est surtout la démonstration que ses excuses, largement médiatisées, étaient totalement insincères, alors même qu’il s’enfonce chaque jour un peu davantage dans l’homophobie la plus crasse ».
L’adjoint au logement de la Mairie de Paris a également tenu à faire le lien entre ces déclarations oppressives et le climat actuel pour les personnes LGBT+, alors que les témoignages d’agressions semblent se multiplier à une vitesse affolante sur les réseaux sociaux ces dernières semaines : « Vu le contexte de violences homophobes qui s’accroît depuis quelques semaines, on ne peut pas ignorer que des propos tels que ceux là ont une résonance particulière… Je souhaite vraiment que Marcel Campion soit condamné, et sévèrement condamné, de telle sorte qu’il comprenne la gravité de ses propos ! »
- « Toute la ville est gouvernée par des homos » : Marcel Campion s'offre la grande roue de l'homophobie
- Ian Brossat : « Je n'ai jamais séparé ma vie privée de mon engagement politique »
- La fachosphère s'en prend une fois de plus à l'élu parisien Ian Brossat
- « L'annonce d'une charge virale indétectable est une bonne nouvelle qui doit se célébrer » : rencontre avec Eve Plenel de Paris sans sida
- Près de la moitié des personnes immigrées vivant avec le VIH l'ont contracté après leur arrivée en France