Paris : violente agression homophobe de deux hommes en train de s'embrasser
Pas moins de trois semaines après l'agression d'un autre couple gay dans le XXème arrondissement de la capitale.
Les faits se sont produits dans la soirée du samedi 6 octobre dans le 19e arrondissement de Paris. Selon les information de LCI, confirmées par Europe 1, aux alentours de 22 heures, rue du Maroc, deux hommes qui s’embrassaient en public ont été pris à partie et roués de coups de pieds par deux individus.
Les deux auteurs ont ensuite pris la fuite en Vélib’ en direction de la Place du Maroc, selon les informations transmises par la police au site d’actualité.
Alertée par les victimes, la police a pu repérer l’un des deux agresseurs et l’interpeller entre l’impasse du Maroc et la Place, près d’une heure après la violente agression. Il a été placé en garde à vue.
Les deux victimes, dont l’agression a été filmée par des caméras de vidéo-surveillance, ont été transportées à l’hôpital Lariboisière par les pompiers, précise Europe 1, et souffrent toutes les deux de douleurs au niveau des côtes. L’une d’elles serait également blessée au niveau du nez.
Très vite, l’association SOS homophobie a réagi à cette agression perpétrée à peine trois semaines après celle dont a été victime un couple gay dans le 20e, le 19 septembre dernier. « Enième agression homophobe hier soir. Deux hommes ont été violemment agressés alors qu’ils s’embrassaient sur la voie publique à Paris. Insupportable. Nous pensons en ce moment aux victimes ».
La maire de Paris a également témoigné son soutien aux deux victimes et appelé à un « sursaut ». « Je condamne cette agression et je tiens à assurer les deux victimes de mon soutien. J’appelle à un sursaut, de la part de tous, face à cette recrudescence des actes homophobes à Paris et en France : ne soyons jamais indifférents », a rédigé Anne Hidalgo.
- « Face à la haine anti-LGBT, toute forme de complaisance est coupable »
- « J'ai peur qu'elle nous tue » : un couple de gays victime d'une violente agression à Gand
- « Préserver le vivre ensemble » : vaste rassemblement à Bruxelles après plusieurs agressions homophobes
- 3 questions à Jonatan et Clément, un couple victime d'une agression homophobe à Bruxelles
- À Arles, deux garçons s'embrassent et sont poussés dans le Rhône