L'appli de rencontre Grindr va bientôt faire son entrée en bourse
Vous pourrez bientôt acheter des actions de l'application de dating gay. Grindr a parcouru bien du chemin de puis son lancement en 2009.
Acheter une action Grindr sera bientôt possible. D’après le Financial Times, l’application de dating gay s’apprête à faire son entrée en bourse. C’est le groupe high-tech chinois Kunlun, auquel appartient Grindr, qui en a fait l’annonce cette semaine.
Que de chemin parcouru pour l’appli de rencontre pour les hommes gays et bis lancée en 2009 à Hollywood. Après avoir dépassé les 10 million d’utilisateurs en 2015, la marque a été rachetée par Kumlun l’année dernière pour plus de 250 million de dollars.
L’entrée en bourse permettra « de financer l’expansion » de l’application. On imagine que Kindr, une initiative mystérieuse qui devrait être lancée courant septembre pour répondre aux accusations de racisme et de grossophobie dont l’entreprise est la cible, en fera partie.
Grindr sera donc bientôt enregistré à la bourse internationale de Shenzhen, sans que les autorités chinoises y trouvent quoi que ce soit à redire. Les personnes LGBT+ du pays, n’étant pas des billets de banque, continueront quant à elles à être silenciées et discriminées par le gouvernement communiste.
- Avec Kindr, l'appli Grindr va-t-elle enfin tenter de lutter contre les discriminations ?
- En voulant représenter tout le monde, les émojis finiront-ils « par mettre les gens dans des cases au lieu de les en sortir » ?
- Grindr accusée de partager le statut sérologique de ses utilisateurs avec des applications tierces
- Grindr va désormais vous rappeler d'aller vous faire dépister