Quand les internautes LGBT+ disent non au pape avec le hashtag #nipapenipsychiatre
Les twittos LGBT+ partagent leurs photos d'enfance pour rappeler que non, les enfants LGBT+ n'ont pas besoin d'aller voir un psychiatre.
Décidément, les propos du pape sur les enfants LGBT+, à qui il conseille d’aller voir un psychiatre, n’en finissent pas de faire réagir. Après les associations hier, c’est au tour des internautes LGBT+ de prendre la parole sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #nipapenipsychiatre. L’initiative a été lancée par la journaliste et militante Alice Coffin dans la matinée du mardi 28 août.
« Moi, Enfant-à-tendances-homosexuelles, qui ne connut ni pape, ni psychiatre », peut-on lire sur la plupart des tweets liés au hashtag. La phrase y est systématiquement accompagnée d’une photo d’enfance des utilisatrices et utilisateurs de Twitter. Souriant.e.s, heureuses et heureux, en compagnie de leurs parents ou seul.e.s, les images montrent la diversité, et la normalité, des enfances des personnes LGBT+.
Certain.e.s en ont aussi profité pour rappeler à tous et à toutes que même si voir un psy n’était pas une obligation, il n’y avait pas à en avoir honte non plus :
La réaction aux propos LGBTphobes du pape François ne s’organise pas qu’en ligne. Un rassemblement est prévu ce mardi à 18h30 heures devant l’ambassade du Vatican à Paris par le Collectif des Irrécupérables. Et ce n’est pas la « correction » des propos apportée par l’entourage du pontife qui y changera quelque chose.
- L'Irlande a évolué, mais le pape François et ses opinions sur l'homosexualité sentent toujours la naphtaline
- « Dieu vous a fait ainsi et vous aime ainsi » : le Pape François se prendrait-il pour Lady Gaga ?
- « Je m'en suis voulu » : dans son mémoire, François Hollande déverse des larmes de crocodiles
- « Familles homosexuelles » « réparer les liens »... le discours de Macron devant les Évêques de France ne passe pas
- Le Vatican utilise le sigle « LGBT » pour la première fois de son histoire