MTV Video Music Awards 2018 : du beau monde, des récompenses et Aretha Franklin
La 35e cérémonie, qui récompense chaque année les meilleurs clips, se tenait ce lundi 20 août à New York, au Radio City Hall.
Créés en 1984 pour récompenser les « oubliés » des Grammy Awards, alias les clips-vidéo, les MTV Video Music Awards sont devenus un véritable show où les stars de la chanson et adeptes de la musique se réunissent chaque année.
Sur le tapis rouge, les stars ont pris la pose devant les photographes. Les prestations scéniques de Shawn Mendes, Jennifer Lopez, Ariana Grande, Aerosmith, entre autres, ont enflammé les planches.
Le plein d’émotions a atteint son apogée lorsque Madonna a rendu Hommage à Aretha Franklin, qui a fait lever le public dès les premières notes de I Say a Little Prayer.
Toutes les récompenses des MTV Video Music Awards
Camila Cabello remporte les prix de Meilleure artiste et Meilleur clip de l’année alors que Rockstar de Post Malone (ft 21 Savage) obtient celui de la Meilleure chanson de l’année.
Ariana Grande, Nicky Minaj, Imagine Dragons, Rita Ora et Avicii, J Balvinfeat Willy Williams, se voient respectivement attribuer les awards des Meilleurs clips : Pop, Hip-Hop, Rock, Dance et Latino.
Childish Gambino obtient celui du Clip porteur d’un message ainsi que ceux de la Meilleure réalisation et de la Meilleure chorégraphie pour son titre This Is America, une chanson engagée contre la violence et le racisme aux États-Unis.
The Carters repartent avec ceux de la Meilleure photographie et de la Meilleure direction artistique. Le Meilleur Montage revient à NERD pour son titre Lemon.
Le Michael Jackson Video Vanguard Award a été remis à Jennifer Lopez. Ce prix récompense chaque année un artiste dont la carrière et le talent ont un impact sur l’industrie musicale.
Vous pouvez revoir la cérémonie intégrale sur MTV ce mardi 21 août à 21h ainsi que samedi 25 à 16h50.
- Pierre Palmade, le naufrage d'un humoriste pris au piège de la toxicomanie
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint
- Flamme olympique le 14 juillet : la drag-queen Minima Gesté en porte-étendard de la communauté LGBT+
- Mort de Harry Belafonte, superstar américaine de la chanson et combattant des droits humains
- Sur Twitter, la militante trans pro-Trump Caitlyn Jenner accuse Nike de « wokisme »