Aretha Franklin, gravement malade, vient d’être hospitalisée
La reine de la soul, âgée de 76 ans, a été hospitalisée dans un état grave comme le rapporte le journaliste Roger Friedman, un ami proche de la chanteuse.
Aretha Franklin a été hospitalisée dans la nuit de dimanche à lundi. On la savait luttant contre un cancer du pancréas depuis 2010. L’information sur son état de santé a été donnée par le journaliste, Roger Friedman, ami proche de l’icône âgée de 76 ans.
Il a indiqué sur son site showbiz411.com qu’Aretha Franklin était « gravement malade à Detroit (nord des Etats-Unis). Sa famille demande au public de prier et de respecter son intimité ». En parlant du dernier concert de l’artiste, le journaliste écrit : « C’était un spectacle miraculeux étant donné qu’Aretha combattait déjà l’épuisement et la déshydratation ».
Une artiste de légende
L’interprète de Think avait annoncé prendre sa retraite en février dernier après avoir annulé plusieurs spectacles entre 2016 et 2017. La dernière apparition de la chanteuse aux 75 millions de disques vendus et aux multiples succès dont Respect, date de novembre 2017, lors d’un concert organisé par Sir Elton John dans le cadre de son association de lutte contre le sida, où elle était apparue fatiguée et très amaigrie.
Aretha Franklin a débuté sa carrière en 1956, à l’âge de 14 ans. En plus de 60 ans de carrière, elle est devenue une véritable légende de la musique, reportant 18 Grammy Awards (l’équivalent des Victoires de la musique en France, ndlr), et est considérée comme l’une des meilleures chanteuses de tous les temps. En 2005, Aretha Franklin avait reçu, des mains de Georges W. Bush, la médaille de la Liberté, la plus haute distinction civile américaine. En 2009, elle avait chanté à la cérémonie d’investiture de Barack Obama.