En faisant la Une de Vogue UK, Rihanna entre dans l’Histoire
La chanteuse est la première femme noire à faire la couverture du numéro du Vogue UK le plus attendu de l’année, le fameux September Issue.
Cela fait un petit moment que l’on sait que Rihanna a une jolie place toute trouvée dans l’histoire de la musique… Là voilà désormais avec une place dans l’Histoire tout cours.
Photographiée par Nick Knight et habillée par le nouveau rédacteur en chef du magazine Edward Enninful, elle pose façon diva florale en couverture du Vogue UK le plus important de l’année : le September Issue, qui annonce les tendances des mois à venir. C’est la première fois qu’une femme noire est choisi pour figurer sur la couverture de la version britannique du célèbre magazine de mode.
En prime, si la robe en tulle est une Prada et le chapeau de Makoto Azuma, la lingerie et le maquillage viennent tout droit de sa propre collection Savage X Fenty. Une collection qui, elle aussi, cherchait à promouvoir une meilleure représentation et visibilité de toute les femmes dans l’univers de la mode puisque Rihanna avait choisi une mannequin grande taille comme égérie.
D’ailleurs, la photo fait également parler d’elle pour une question de… sourcils ! Les internautes se demandant si le cliché va relancer la mode du sourcil fin façon héroïne de cinéma muet tendance années 20. Enfin, pour info, c’est Beyoncé qui sera en couverture de l’édition américaine de Vogue – et la photo sera prise, à sa demande, par un.e photographe noir.e. Une première en 126 ans…