RuPaul a un message pour ceux qui interdisent les spectacles de drag queens aux enfants
RuPaul, créateur de l'émission phare de la culture drag, « RuPaul's Drag Race, s'en prend en vidéo aux politiciens qui viennent d'interdire les spectacles de drag queens aux enfants dans l'état du Tennessee aux Etats-Unis.
La mère de toutes les drag queens, RuPaul, célèbre pour sa franchise « RuPaul’s Drag Race », un concours désormais adapté dans de nombreux pays, vient de publier une vidéo sur Twitter, en réponse aux états qui ont interdit (ou qui s’apprêtent à le faire) les spectacles de drag queens aux enfants.
Fin février, les élus du Tennessee ont voté un texte très controversé, qui limitera largement les représentations de drag queens dans les lieux publics ou devant des enfants. D’autres états conservateurs s’apprêteraient à le faire.
Oui vous avez bien lu. Dans ce pays où le nombre d’homicides par arme à feu est de très, très loin, le plus élevé de tous les pays développés, où les tueries de masse dans les écoles font régulièrement la une des médias, il existe des politiciens qui place un inoffensif show de drag queens au sommet des dangers auxquels sont confrontés les enfants.
S’exprimant face caméra, sur fond de drapeau des Etats-Unis, RuPaul s’en est pris à ces politiques qui font tout pour détourner l’attention de leurs électeur·rices des « vrais problèmes ».
Voici la traduction du message de RuPaul (les afficionadas reconnaîtront l’expression phare de Jaida Essence Hall…)
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Les deux assassins de l'élue brésilienne Marielle Franco condamnés
- Argentine : polémique après la sortie d'un ministre sur les identités sexuelles « inventées »
- Le président bulgare ratifie la loi contre la « propagande » LGBT+
- En Allemagne, les Marches des fiertés défient l'extrême droite