Droit de réponse du Collectif Archives LGBTQI
Nous avons reçu du Collectif archives LGBTQI une demande de droit de réponse au titre de l'article 6-IV de la Loi 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. En voici le texte.
Suite à la publication de l’article « Dix ans du mariage pour tous·tes, chemsex, archives, réfugiés… quelles actions LGBT de la Mairie de Paris en 2023 ? », publié sur notre site le 26 janvier 2023, nous avons reçu du Collectif archives LGBTQI une demande de droit de réponse au titre de l’article 6-IV de la Loi 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique. En voici le texte.
« S’agissant de la prétendue subvention record de 300 000 euros, la Ville de Paris a certes voté une provision en vue de l’allocation potentielle d’une subvention pour travaux à des archives LGBTQI. Ainsi, il ne s’agit pas d’une subvention supplémentaire votée : les 300 000 euros provisionnés ne pourront être demandés par l’association que si elle est mise en mesure de payer le loyer des locaux de la rue de l’Ourcq. En outre, l’association est informée que la ville de Paris a pris en charge les travaux d’un centre LGBTQI rue Mahler pour un montant de 600 000 euros et le loyer annuel de ce lieu, pour 150 000 euros. La subvention allouée au Collectif par la Ville de Paris en 2022 était de 5000 euros. »
Note de la rédaction : Le local rue Mahler évoqué dans ce droit de réponse appartient à la Ville de Paris, qui en est propriétaire. Il a notamment servi de centre de dépistage Covid et de centre de vaccination Covid.
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- « + de Lesbiennes, - de RN » : deuxième marche des fiertés LGBTI+ en Corse
- L’Inter-LGBT dévoile les premiers éléments de la Marche des Fiertés de Paris édition 2024
- Ouverture du premier centre LGBTQIA+ à Marseille : « Il était temps »
- 3 questions à Pablo Sanz Moreno, président d'Ex Aequo à Bruxelles, sur la conférence européenne sur la santé LGBTI+