« Avalonia l'étrange voyage » signe-t-il la fin du placard pour les studios Disney ?

Publié le

"Avalonia l'étrange voyage", le nouveau film d'animation Disney qui sort ce vendredi 24 décembre sur la plateforme du studio, met en scène un jeune homme gay sur une planète lointaine aux côtés de son père et de son grand-père.

Ethan et sa créature de compagnie dans Avalonia l'étrange voyage - The Walt Disney Company
Article Prémium

C'est sur Disney+, le 24 décembre, que sera diffusé le nouveau film d'animation de Disney, Avalonia l'étrange voyage, réalisé par Don Hall (Winnie l'Ourson, Les nouveaux héros) et Qui Nguyen. Le long-métrage suit les aventures mouvementées de trois hommes d'une même famille (un fils, le père, le grand-père) sur une planète fantastique et hostile.

Un résumé somme toute assez classique, mais un film qui fait tout de même parler de lui pour introduire le "premier garçon ouvertement gay de Disney" : Ethan, le plus jeune de la famille, est un adolescent gay qui parle ouvertement de son attirance pour un garçon.

Interrogé par l'AFP sur l'homosexualité de son personnage, l'un des réalisateurs, Don Hall, se réjouit que la sexualité d'Ethan ne "constitue pas l’intrigue en soi" : "Ce n’est pas une histoire de coming out, il est tel qu’il est, aimé par tout le monde, son grand-père inclus".

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous