Le Parlement russe vote en première lecture le durcissement de la loi sur la "propagande LGBT"
Les députés russes ont voté en première lecture jeudi un durcicement de la loi controversée réprimant la "propagande LGBT", nouveau signe du renforcement de la ligne conservatrice dans le pays en pleine offensive en Ukraine.
Les députés russes ont voté en première lecture jeudi un durcicement de la loi controversée réprimant la “propagande LGBT”, nouveau signe du renforcement de la ligne conservatrice dans le pays en pleine offensive en Ukraine.
“Lors de la session plénière, les députés de la Douma d’État ont adopté à l’unanimité la première lecture des amendements à la législation interdisant la promotion des relations sexuelles non traditionnelles”, a indiqué le Parlement sur son site internet.
La Russie n’a cessé de renforcer son tournant conservateur ces dernières années face à ce que Vladimir Poutine présente comme la “décadence” de la société occidentale. Ce virage s’est encore plus renforcé depuis le début de l’offensive russe en Ukraine.
Le gouvernement a ainsi introduit une nouvelle matière à l’école : les “conversations sur ce qui est important”, destinées à promouvoir le patriotisme.
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Les deux assassins de l'élue brésilienne Marielle Franco condamnés
- Argentine : polémique après la sortie d'un ministre sur les identités sexuelles « inventées »
- Le président bulgare ratifie la loi contre la « propagande » LGBT+
- En Allemagne, les Marches des fiertés défient l'extrême droite