En Floride, des mères conservatrices mènent la "révolution des parents" contre les livres "inappropriés » et les droits LGBT

Publié le

Le groupe conservateur Moms for Liberty, anti-avortement et anti-LGBT, a connu une ascension fulgurante. Crée en 2021, il s'est rapidement exporté hors des frontières de la Floride, et revendique aujourd'hui 100 000 membres dans 42 Etats.

« Moms for Freedom » - Capture d'écran / Youtube
« Moms for Freedom » - Capture d'écran / Youtube
Article Prémium

"Je sais que je suis du bon côté de l'Histoire", se satisfait dans un sourire Jacqueline Rosario. Cette mère fièrement conservatrice se bat contre l'éducation "folle" reçue par les jeunes Américains sous l'administration du président Joe Biden.

Dans le confort d'un salon de Vero Beach, coquette station balnéaire de Floride, la candidate à sa réélection dans un conseil scolaire en novembre reçoit chaleureusement pour parler de ce sujet qui la navre.

Jacqueline Rosario est soutenue par le groupe controversé "Moms for Liberty" ("Les mères pour la liberté"), qui affirme défendre les "droits des parents" mais est notamment accusé par ses détracteurs de s'opposer aux droits LGBT.

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous