3 questions à Sœur Marie-Anne Ecstasia : « Il y a encore tant de droits à conquérir pour la communauté LGBTQI »
La place des Sœurs dans les luttes LGBT est incontournable et au-delà de l'image qu'elles diffusent dans les manifs et les événements festifs, les Sœurs mènent aussi des actions de solidarité importantes. Interview.
Komitid : Comment se portent les Sœurs de la perpétuelle indulgence en ce mois des Fiertés ?
Sœur Ectasia : Les Sœurs se portent à merveille et sont plus que jamais sur le trottoir à prêcher la Tolérance, la Paix et l’Amour ! Le tout dans la Joie ! Il y a encore tant de droits à conquérir pour la communauté LGBTQI. En particulier la lutte pour les droits de la communauté trans, mais aussi la légalisation de la GPA, la protection des enfants et adolescents LGBTQI , la création d’un cadre légal interdisant les “opérations ” sur les enfants intersexes, ou encore l’accueil des réfugiés migrants LGBTQI.
« Les Sœurs se portent à merveille et sont plus que jamais sur le trottoir à prêcher la Tolérance, la Paix et l’Amour ! »
Quelles sont les actions principales que vous avez pu mener ces 12 derniers mois ?
Quel va être votre programme en région parisienne mais aussi dans les différentes villes où des Soeurs sont présentes en ce mois de juin ?
Les Sœurs ont reçu beaucoup de demandes comme chaque année, mais elles ne peuvent être partout. Elles ont été présentes en nombre au Tournoi International Sportif (TIP) à Paris le 1er week-end de juin puis aux Solidays et à la marche des fiertés de Paris le weekend du 25 juin. Vous pourrez aussi nous retrouver un peu partout en France dans les marches des fiertés (Lyon, Biarritz, Rennes, Marseille etc…). La marche des Fiertés des Landes aura lieu le 2 juillet à nouveau à Dax.
Psssst, il paraît que les couvents vont en profiter pour accueillir de nouvelles cornettes…
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- « + de Lesbiennes, - de RN » : deuxième marche des fiertés LGBTI+ en Corse
- L’Inter-LGBT dévoile les premiers éléments de la Marche des Fiertés de Paris édition 2024
- Ouverture du premier centre LGBTQIA+ à Marseille : « Il était temps »
- 3 questions à Pablo Sanz Moreno, président d'Ex Aequo à Bruxelles, sur la conférence européenne sur la santé LGBTI+