La super-héroïne Batwoman aura très bientôt son adaptation en série
La production a déjà annoncé la couleur : Batwoman sera une super-héroïne badass, déterminée… et ouvertement lesbienne, conformément aux comics d'origine.
Une nouvelle super-héroïne prendra prochainement son envol, et pas des moindres. Une adaptation en série des aventures de Batwoman a été annoncée cette semaine et ceux et celles qui s’inquiétaient déjà de voir la justicière dé-queerisée peuvent se rassurer : Batwoman, alias Kate Kane, sera « ouvertement lesbienne » et une « combattante sur-entraînée prête à éteindre la recrudescence criminelle ». Et comme tout bon personnage, Batwoman aura ses zones d’ombres : Elle « devra vaincre ses propres démons avant de devenir le symbole d’espoir dont Gotham a besoin. »
C’est la chaîne CW qui diffusera cette nouvelle série à partir de 2019. Elle compte déjà plusieurs personnages LGBT+ dans les séries Arrow, Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl, comme Sara Lance, ou encore Alex Danvers. Batwoman viendra donc s’intégrer à la trame commune. Les toutes premières images de ce cross-over ont été révélées hier lors du Comic Con de San Diego :
L’adaptation se basera la version moderne du personnage – qui est cousine de Batman – telle qu’elle est apparue depuis 2006 dans 52. Plusieurs tomes exclusivement consacrés aux aventures de Kate Kane ont été édités chez DC Comics depuis 2010. En 2013, elles avaient d’ailleurs fait couler de l’encre : les co-auteurs du comics, J.H. Williams III et W. Haden Blackman, avaient quitté le projet, notamment en raison de l’interdiction de montrer le mariage entre la super-héroïne et sa compagne, la policière Maggie Sawyer. Une décision émanant de DC Comics qui avaient mis en colère la fanbase LGBT+…
Il ne reste plus qu’à connaître le nom de l’actrice qui interprétera la femme-chauve-souris pour que l’attente devienne vraiment insoutenable…