Anne-Laure Sibon de la « Star Academy 2 » revient sur son coming out remarqué
À l’occasion du 20e anniversaire de l’émission de télé-crochet « Star Academy », Anne-Laure Sibon, candidate de la saison 2, est revenue sur son coming out lesbien en 2002, durant l'émission.
Samedi, pour la deuxième émission consacrée au 20e anniversaire de l’émission de télé-crochet de TF1 Star Academy, étaient invitées sur le plateau TV, Anne-Laure Sibon, candidate lesbienne de la saison 2 (diffusée entre août et décembre 2002) mais aussi Nolwenn Leroy, Houcine Camara, Emma Daumas, Rudy Carvalho et Fabien Mancel.
Chaque invité·e a évoqué des souvenirs de leur aventure et Anne-Laure Sibon est revenue avec beaucoup d’émotion sur son coming out en direct, lors d’un cours de théâtre avec le célèbre professeur Oscar Sisto.
En revoyant les images émouvantes de son coming out, l’ancienne candidate s’est rendue compte de la portée qu’a pu avoir sa révélation publique, notamment auprès de la communauté LGBTI+, qui était très peu représentée il y a vingt ans à la télévision.
« Il faut se rappeler qu’il y a vingt ans, l’homosexualité en France… on n’en était pas là. Grâce à ce programme, sur TF1, le fait d’avoir une femme homosexuelle tous les soirs qui s’assume et que les gens ont appris à aimer a permis d’aider des milliers de personnes. […] En tournée il y avait des rainbow flags, c’était beau à voir », a déclaré Anne-Laure Sibon.
Depuis son passage à la Star Academy, Anne-Laure Sibon a fait du chemin, plus épanouie que jamais, elle est mariée depuis deux ans à sa femme Olivia Crouchent, avec qui elle a monté une école de tennis.
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint