États-Unis : Pete Buttigieg et son mari annoncent être devenus pères
Pete Buttigieg, premier ministre ouvertement gay de l'histoire des États-Unis qui fut l'une des stars des primaires démocrates pour la présidentielle de 2020, et son mari ont annoncé mardi 17 août être devenus parents.
Pete Buttigieg, premier ministre ouvertement gay de l’histoire des États-Unis et ancien concurrent de Joe Biden à la présidentielle de 2020, et son mari Chasten ont annoncé mardi 17 août être devenus parents.
« Depuis pas mal de temps, Chasten et moi voulons agrandir notre famille. Nous sommes ravis d’annoncer que nous sommes devenus parents ! », a tweeté le ministre des Transports de 39 ans. « La procédure n’est pas encore terminée et nous sommes reconnaissants de l’amour, du soutien et du respect pour notre vie privée qui nous ont été offerts. Nous avons hâte d’en dire plus bientôt », a ajouté l’ex-candidat à la Maison Blanche et ancien rival de Joe Biden.
Chasten Glezman Buttigieg a partagé le même texte sur Instagram, assorti d’un emoji représentant un biberon.
Le couple n’a donné aucun autre détail, mais l’évocation d’une « procédure » a fait que de nombreux·ses internautes ont pensé à une adoption.
Certain·es ont répondu au tweet du ministre avec, outre des félicitations, des photos d’eux avec leurs enfants ou proches adopté·es.
Pete Buttigieg est l’ancien maire de South Bend, une ville moyenne de l’État de l’Indiana. Quasiment inconnu du grand public lorsqu’il a présenté en avril 2019 sa candidature aux primaires démocrates pour la présidentielle, cet ancien militaire passé par l’Afghanistan a eu un parcours fulgurant.
Il est « la première personne ouvertement LGBT nommée à une position permanente au sein du cabinet présidentiel », selon l’organisation Victory Institute.
Avec l’AFP
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Ciblé pour ses positions pro-LGBT+, Disney signe un accord avec la Floride
- Joe Biden critique les républicains pour l'interdiction de drapeaux LGBT sur les ambassades
- Le drapeau LGBT devrait bientôt être interdit sur les ambassades américaines
- Biden déplore la mort d'un•e adolescent•e non-binaire qui voulait « juste être accepté•e »