Quand une élue macroniste dérape sur la PMA et « l'accouplement naturel »
Agnès Cerighelli, élue et soutien d'Emmanuel Macron à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), a répandu des propos LGBTphobes sur Twitter.
« Promouvoir l’accouplement naturel. » Le moins que l’on puisse dire, c’est que Agnès Cerighelli, élue et soutien d’Emmanuel Macron de Saint-Germain-en-Laye, n’a pas fait dans la dentelle. Sur Twitter, la femme politique a signé une grande tirade sur la PMA. « Pourquoi offrir 2 mères à 1 enfant ? », s’interroge-t-elle. « L’Etat doit faciliter la #PMA tout en promouvant l’accouplement naturel et reconnaître le père géniteur. La co-maternité est une fiction. La loi ne peut entériner un mensonge ! ».
Le message de la porte-parole de l’obscur et conservateur Conseil National des Femmes Françaises était adressé au député Guillaume Chiche, qui a annoncé dimanche 15 juillet dans le Journal du Dimanche vouloir déposer un projet de loi légalisant la PMA à toutes les femmes. « Aujourd’hui, il existe une discrimination insupportable dans l’accès à une pratique médicale. Je veux la supprimer le plus rapidement possible : j’explore tous les moyens pour garantir l’égalité entre les femmes », a-t-il déclaré.
De nombreux internautes se sont indigné.e.s des propos de la politique sur la réseaux sociaux. L’Association des Familles Homoparentales a notamment réagit en dénonçant « le danger » que représente l’opinion de l’élue.
Bis repetita
Comme l’ont remarqué plusieurs utilisateurs de Twitter, Agnès Cerighelli, ancienne membre du parti Les Républicains, n’en est pas a son coup d’essai sur le terrain des LGBTphobies.
En avril dernier, l’élue francilienne avait réalisé un rapport sur « La protection de l’enfance et l’amélioration de la parentalité ». Surprise, dans une même phrase d’une tribune publiée dans le JDD, elle arrivait à y lier PMA, GPA, inceste et pédophilie. On est loin du « nouveau monde » promis par le président de la République.
- PMA pour toutes : le député Guillaume Chiche va déposer une proposition de loi
- La députée LREM Laurence Vanceunebrock-Mialon dit vouloir porter une nouvelle loi filiation pour les couples homos
- « Dîner PMA » entre hommes, à l'Elysée : la goutte d'eau
- L'Espagne va à nouveau rendre la PMA gratuite pour toutes les femmes
- La PMA pour toutes va-t-elle entraîner une pénurie de spermatozoïdes en France ?
-
phil86
Que peut-il sortir de bon de St Germain en Laye ?