Bonne nouvelle, « Pose » aura une saison 2
La série vient d'être renouvelée par la chaîne FX. Une bonne nouvelle pour les fans de « Pose » qui raconte la scène ballroom du New York des années 1980.
« 10’s across the board ! ». Pose, actuellement diffusée sur Canal + Séries en France, vient d’être renouvelée pour une saison 2 par FX. Si vous ne connaissez pas la série, on ne peut que vous recommander chaudement d’aller y jeter un oeil.
Créée par le génial Ryan Murphy mais aussi écrite et dirigée, entre autres, par l’artiste ouvertement trans Janet Mock, la série raconte l’histoire de la scène ballroom new-yorkaise des années 1980. Le ballroom ? Ce sont ces compétitions racontées dans le documentaire Paris is Burning (disponible sur Netflix), qui voyaient le New York queer, trans, noir et latino s’affronter sur la piste de danse à coups de costumes extravagants et de voguing.
Historique
Historique ? Oui. Pour la première fois dans une série grand public américaine, les quatre personnages principaux sont racisé.e.s, comptent trois femmes trans et un homme gay, toutes et tous noir.e.s et hispaniques. Au final, la série met en scène le plus grand cast de personnes trans jamais assemblé.
Si aucun détail n’a encore été dévoilé sur la saison 2, on imagine que celle-ci continuera à se focaliser sur les vies et rivalités de Blanca, Elektra et Angel. Rendez-vous, donc, en 2019.
Diversité télévisuelle
La nouvelle est tombée le jeudi 12 juillet dans une journée déjà bien remplie en terme de visibilité LGBT+. La cérémonie des Emmy Awards, qui récompense le meilleur de la télé US, vient en effet de révéler ses nommé.e.s. Rupaul’s Drag Race récolte 12 nominations, tandis que Queer Eye est mentionnée quatre fois.
Au final, ce sont plus de 20 acteurs, actrices, réalisateurs, réalisatrices et artistes ouvertement LGBT+ qui sont nommé.e.s pour leur travail. On n’est pas loin de battre un nouveau record.