La voix de Maurane revient pour notre plus grand plaisir !
Deux mois après la triste disparition de la chanteuse belge, un album à titre posthume est annoncé.
Il y a à peine deux mois disparaissait Maurane, l’une des plus grandes voix de la variété française. Ses fans et le monde de la musique se sont sentis orphelins. On se souvient par exemple de l’émotion de Lara Fabian au matin de l’annonce du décès, et de tous les hommages qui lui ont été rendus.
Une mort accidentelle pour la chanteuse qui était en pleine préparation de son nouvel album, dédié à la mémoire de son compatriote Jacques Brel, pour qui elle avait une grande admiration. Sa maison de disques a d’abord annoncé que l’album ne sortirait pas, car elle n’avait enregistré que des maquettes. Finalement, selon les souhaits de sa fille Lou, l’album verra le jour d’ici quelques mois.
Maurane chante Brel
C’est donc sous cet intitulé « Maurane chante Brel » que le disque sortira dans les bacs, à la rentrée. Un album composé de quelques-uns des grands morceaux de Brel.
La voix de Maurane se baladera sur des reprises de « Vesoul », « Ne me quitte pas » ou encore « Quand on a que l’amour ».
Lorsque la chanteuse a imaginé cet album, elle l’envisageait sobre, avec des chansons seulement portées par sa voix unique et arrangées avec subtilité par le musicien Pierre Bertrand, peut-on lire dans les colonnes du journal Le parisien. Ce sera donc un album jazzy pour rendre hommage à son idole Jacques Brel. Gageons que les fans attendent avec impatience de découvrir ce dernier opus.
- Pierre Palmade, le naufrage d'un humoriste pris au piège de la toxicomanie
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint
- Flamme olympique le 14 juillet : la drag-queen Minima Gesté en porte-étendard de la communauté LGBT+
- Mort de Harry Belafonte, superstar américaine de la chanson et combattant des droits humains
- Sur Twitter, la militante trans pro-Trump Caitlyn Jenner accuse Nike de « wokisme »
-
expat
J’attends avec impatience la sortie de ce dernier album. Maurane va beaucoup me manquer, c’était une belle personne ?