« Agir pour » : des associations LGBT+ se mobilisent pour les élections départementales et régionales
Les associations soulignent que les collectivités locales que sont les Régions et les Départements prennent des décisions importantes dans de nombreux domaines de la vie des personnes LGBTI+.
Avec la pandémie de covid, et ses nombreux impacts sanitaires et sociaux, on en a presque oublié que des élections locales vont se tenir en juin prochain en France. Raison de plus pour saluer l’opération lancée par plusieurs associations sur le thème « Agir pour » les personnes LGBTI+.
Il s’agit de l’Inter-LGBT, le Centre LGBTI de Touraine, Fiertés Pas-de-Calais, Le Girofard, Fiertés Landes, Couleurs Gaies et le Centre LGBTQI+ de Paris et Île-de-France. Ces associations situées dans plusieurs régions de France métropolitaine rappellent que les élections régionales et départementales ont lieu les 20 et 27 juin prochain.
Décisions importantes
Elles soulignent que ces collectivités prennent des décisions importantes dans de nombreux domaines de la vie des personnes LGBTI+ : prévention des discriminations LGBTphobes, accompagnement des parents et futurs parents, éducation à la diversité dans les lycées et les collèges. Les Régions et les Départements ont aussi un rôle à jouer en matière de santé et en particulier sur les programmes de prévention du VIH et des Infections sexuellement transmissibles (IST).
L’Inter-LGBT édite deux guides d’informations, lance un site dédié ainsi qu’une campagne d’affichage et digitale pour sensibiliser sur ce scrutin.
Les brochures présentent des idées de politiques à mener pour favoriser la cohésion sociale et améliorer le quotidien. Dans son communique de presse, l’Inter-LGBT déclare : « Nous espérons qu’elles pourront alimenter le dialogue entre les institutions d’Etat et les organisations de la société civile, pour favoriser l’émergence de nouvelles initiatives locales. »
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- « La Manif pour tous » au gouvernement ? Les droits acquis seront « préservés », assure Barnier
- Zemmour condamné et relaxé en appel dans deux affaires distinctes
-
phil86
Je dis ça parce que je vous ai signalé les dérives que j’ai constatées et dont j’ai été victimes dans l’association lgbt de ma ville et je n’ai reçu qu’une fin de non recevoir ! Vous n’êtes pas des journalistes ! Alors qu’il vous aurait suffit de vous entretenir par téléphone avec moi et les responsables de l’asso pour mener votre enquête de façon objective en prenant les différents sons de cloches pour vous faire une idée. La base du journalisme quoi ! Mais incompatible avec un comportement militant.
-
phil86
Chut faut pas critiquer les merveilleuses associations LGBT chez qui tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes… vous êtes des pignoufs de première classe à komitid ! Plutôt que de chercher à comprendre et à faire votre travail.de journalistes en enquêtant vous vous comportez en militants degré zéro et pratiquez l’omerta sur les dysfonctionnements internes de ces associations ! Venez pas nous faire croire que vous êtes du côté metoo vous entretenez les mêmes dérives que celles dénoncées par metoo !
-
phil86
Bof les associations LGBT c’est le règne de l’hypocrisie, du faites ce que je dis pas ce que je fais où on peut virer des adhérents par pur arbitraire sans raisons et sans respect des dispositions légales (mais on exige de la société le respect l’inclusion l’égalité… haha), de l’absence de solidarité de démocratie de débats d’idée, du militantisme tête dans le guidon, bref c’est un milieu en état de mort cérébrale. Il n’y a plus d’esprit communautaire pour aider chacun à trouver sa place tout le monde se bouffe le nez derrière une façade d’hypocrisie. C’est à vomir !