Vague de soutien à la chanteuse lesbienne Hoshi après les insultes sexistes du chroniqueur musical Fabien Lecoeuvre
De nombreux fans et personnalités dont la militante féministe Alice Coffin ont soutenu la chanteuse Hoshi sur la toile.
« Quand est-ce qu’on va nous sortir des beaux mecs ? Ou des filles sublimes ? Quand vous regardez Hoshi par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable… M’enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante ! »
Voici comment Fabien Lecoeuvre, un chroniqueur musical invité sur la web-radio Arts-Mada, mardi 6 avril, s’en est pris violemment au physique de la chanteuse lesbienne Hoshi.
Depuis, ces propos ont provoqué un véritable tollé sur la toile et un grand nombre de personnalités ont pris la défense de la chanteuse à succès.
C’est sur twitter que Hoshi a dénoncé ces propos véritablement sexistes et lesbophobes.
Fabien Lecoeuvre a tenu à présenter ses excuses à Hoshi, mais n’a véritablement pas compris le fond du problème et la gravité de ses insultes. Hoshi n’en n’est pas restée là.
« Moi je ne veux pas de vous dans mes concerts. Mes concerts sont des lieux safes pour mon public. Vos propos sont trop graves pour que vous soyez quelqu’un de bien », a aussi déclaré Hoshi.
De nombreux fans et personnalités comme les journalistes Hugo Clément et Rémy Buisine ou la militante féministe Alice Coffin ont soutenu Hoshi sur la toile.
Pour ce qui est des chanteuses, Flore Benguigui du groupe L’Impératrice, Yseult, Camelia Jordana, Pomme, Louane ou encore Angèle, Corine et Clara Luciani ont déclaré la guerre aux propos sexistes, misogynes, hypocrites et lesbophobes.
- Biden déplore la mort d'un•e adolescent•e non-binaire qui voulait « juste être accepté•e »
- Recours devant le Conseil d'Etat pour « l'autodétermination » des personnes transgenres
- Condamnations pour homosexualité : l'Assemblée adopte la proposition de loi de réhabilitation
- Interview long format avec Alain Parmentier, policier et militant LGBT
- Insultes sexistes et homophobes des ultras du PSG : la Mairie saisit la justice