Cette Hermione Granger qui danse est certainement le meilleur moment de la Pride de Londres
Hermione Granger. Du voguing. Un split. Une baguette magique. Il vous faut vraiment plus d'arguments pour cliquer ?
Wingardum leviosa ! Il s’en est passé des choses lors de la Marche des fiertés de Londres, ce samedi 7 juillet 2018. Entre le blocage de lesbiennes militantes transphobes, les annonces du maire de la capitale britannique Sadiq Khan et la vidéo coup de poing publiée par Pride in London, nous ne savions plus ou donner de la tête.
Mais après de longues heures de recherche sur les réseaux sociaux, nous avons finalement trouvé ce qui doit être le meilleur moment de cette Pride 2018. Voici donc : une Hermione dansante et voguante, qui en sept secondes nous a arraché nos perruques. Mais regardez plutôt :
Pour les incrédules, oui, vous venez bien de voir Hermione (la vraie héroïne des livres Harry Potter, soit dit en passant) faire un split au milieu des rues londoniennes. Et vous n’êtes pas les seul.e.s, la vidéo à déjà été visionnée plus de deux millions de fois.
Fierté
Magie de l’internet, ce n’est pas la première fois que Dancing Hermione, fait sensation. Kelsey Ellison, une jeune anglaise de 26 ans qui se définit comme une performeuse et Potterhead, s’était déjà faite remarquée lors de la MCM Comic Con, conférence centrée sur les comics en mai dernier. Fan de cosplay, sa danse était même devenue un mème.
Kelsey Ellison, qui se définit comme bisexuelle, a rédigéé une série de tweets pour dire sa fierté de vivre dans « un pays qui célèbre ce que nous sommes ». Très classe, elle en a profiter pour remercier « la scène ballroom gay et noire, qui m’a apprise à voguer comme si personne ne regardait ».