Mary Wisemen de la série « Star Trek : Discovery » fait son coming out queer
Décidément, cette série est un véritable concentré d’inclusion LGBT+ de par son intrigue et ses acteurs et actrices queer.
« Je ne suis pas hétéro. » Voici les mots de Mary Wisemen qui parle de sa vie dans une interview Zoom pour StarTrek.com.
La qualité de la réception audio était très mauvaise, c’est ce que les fans ont pu lire sur ses lèvres. Mais l’actrice l’a ensuite confirmé. L’appel en visio a été interrompu au moment où Wiseman a commencé à dire « Je ne suis pas hétéro ».
« J’ai bien dit ça ! Et ce n’est pas grave du tout, je ne voulais simplement pas dire que je suis hétéro alors que je ne le suis pas ! »
L’actrice a ajouté qu’avant de rencontrer son mari Noah Averbach-Katz (qui joue Ryn l’Andorien dans la série), elle sortait et aimait des gens de tous genres.
Star Trek (disponible sur Netflix) n’en est pas à son premier coming out et fait de la série une production très inclusive pour la communauté LGBT+. Monsieur Sulu, interprété par George Takei dans la première version de Star Trek, est marié à un homme. Le co-créateur de la série, Bryan Fuller, est ouvertement gay tout comme les acteurs Anthony Rapp et Wilson Cruz. En septembre 2020, la série a accueilli ses premiers personnages non binaire et trans, avec Blu del Barrio et Ian Alexander.
- Jodie Foster, héroïne de « True Detective », icône qui refuse d'être porte-voix
- « Rurangi » sur Arte : le touchant itinéraire d'un homme trans
- Kevin Spacey, paria d'Hollywood jamais condamné
- Avec « Louis 28 », Maxime Donzel et Géraldine de Margerie signent une drôlissime et très queer uchronie dans une France monarchique
- Paloma, la gagnante de « Drag Race France », fait ses premiers pas sur TF1 dans « Balthazar »