« Devait-elle vraiment mourir ? » : une productrice de « Buffy » regrette la mort de la copine de Willow
Dans une interview accordée à Vulture, Marti Noxon a exprimé des regrets quant à la disparition prématurée du personnage de Tara dans la sixième saison.
Marti Noxon a été une des productrices et coscénaristes de LA série de la fin des années 90, Buffy contre les vampires. Elle est celle qui a fait entrer dans le casting Amber Benson pour camper le personnage de Tara, celle avec qui Willow (Alyson Hannigan) aura entretenu une relation le temps de quelques saisons.
Si cette romance avait constitué un tournant dans la fiction télé en mettant enfin à l’honneur une idylle lesbienne, les fans n’avaient clairement pas apprécié que Tara soit tuée durant la sixième saison.
Dans une interview accordée à Vulture, Marti Noxon a exprimé des regrets quant à cette disparition : « Certaines parties de la saison 6 sont allées trop loin pour moi. (…) Et je pense que tuer Tara était … Rétrospectivement, parmi tous les personnages, devait-elle vraiment mourir ? ».
- « Black Panther » : une histoire d'amour lesbienne gommée du film
- « Brooklyn Nine-Nine » rencontre « Jane the Virgin » pour une romance lesbienne
- « Avec "Fiertés", on a fait une série qu'on aurait pu regarder il y a 15 ans, et nous dire "c'est cool, on existe" »
- « On a encore peur de dire qu'une série est féministe ou gay » : entretien avec Olivier Joyard, scénariste de « J'ai 2 Amours »