Musilac : petit festival devenu géant

Publié le

Accrochez-vous à vos sandalettes du 12 au 15 juillet, la programmation de Musilac va vous donner le vertige !

Musilac
Musilac / Facebook

S’il y a un festival de musique en France qui allie bon son et cadre exceptionnel, c’est bien Musilac à Aix-les-Bains, chouette rendez-vous de la scène pop-rock-rap-electro qui fait bouger votre body sur les rives du Lac du Bourget depuis maintenant seize ans.

À droite, l’eau, en toile de fond, les montagnes, et sur scène, le bon son. Et cette année encore, les organisateurs ont sorti l’artillerie lourde avec une programmation ô combien éclectique – et avec, comme toujours, l’ambition de satisfaire les besoins primaires d’un public de 7 à 77 ans.

Parce que si côté têtes d’affiche, ça se bouscule, chez les outsiders, il y a du monde aussi… Pêle-mêle, on citera Depeche Mode, Simple Minds et Feu ! Chatterton le premier soir. Deep Purple, Orelsan, Beth Ditto, Hollysiz et Cats on Trees donneront de la voix le lendemain. Indochine, MC Solaar, Roméo Elvis, Chloé et Rone le samedi…

Et il faudra garder encore un peu d’énergie pour le dimanche, avec Franz Ferdinand, Shakaponk, IAM, Her ou L’Impératrice. Et encore, on ne vous a pas cité la programmation en intégralité, alors un conseil, préparez-vous un planning, histoire de ne pas courir partout entre chaque scène à la recherche de votre groupe préféré.

Une ambiance bon-enfant, un coté écolo et des allures de mastodontes mais sans la grosse tête : Musilac a mérité sa place dans la cour des grands.