Ce petit garçon trouve une très belle manière de faire son coming out trans à sa mère
Aux États-Unis, un garçon de 13 ans a fait son coming out trans à sa mère en lui écrivant une lettre pleine d'humour.
Le 20 décembre, l’auteure Amanda Mancino-Williams a partagé sur son compte Twitter le coming out trans de son fils. « J’ai eu un mot de mon enfant de 13 ans ce soir, sous la porte, comme il le faisait toujours quand il avait quelque chose d’important à dire », écrit-elle dans son thread, accompagné de photos d’un livret fabriqué par son fils.
« Chère maman, j’ai créé un petit livre très gênant pour te dire quelque chose », écrit l’enfant sur la première page. Pour expliquer à sa mère qu’il est trans, il joue avec le jeu de mots « sun » et « son » (soleil et fils, en français). « Ce que le soleil et moi avons en commun : carbone, hydrogène, oxygène, nitrogène et être ton fils [« son » dans le texte] ».
« Conclusion : 1. je suis trans. 2. je suis très gênant », conclut le garçon.
« C’est un cadeau fantastique pour nous tous. Et il voulait que je partage pour inspirer les autres à être eux-mêmes », écrit Amanda Mancino-Williams. « Bref, joyeux Noël ».
L’auteure et son fils ont reçu une vague de soutien suite au thread sur Twitter.
« Et un joyeux Noël à vous et à vos proches, en particulier à votre garçon. Quelle belle façon de vous le dire ! (Assurez-lui que ce n’était pas gênant. Le mien me l’a dit pendant que nous regardions BATMAN TAS, ce qui était une méthode mémorable à sa manière, mais nous n’en avons pas retiré un souvenir) », répond l’écrivain Jonathan L Howard.
Un autre internaute écrit : « C’est extraordinairement courageux et beau. Félicitations à vous et à votre fils génial ».
« En admiration devant la façon dont ce jeune a choisi de faire son coming out à sa mère. Tellement réconfortant ! », félicite l’association Mermaids, qui soutient les jeunes trans au Royaume-Uni. « Merci beaucoup d’avoir partagé cette histoire ».
« Je voulais juste dire merci à vous tous qui nous avez tendu la main avec des mots de joie, de soutien et de gentillesse. Nous les avons lus ensemble et ce fut une matinée de mille sourires. Je vous aime tous », conclut Amanda Mancino-Williams.
- Le président Macron veut faciliter la PMA, mais reste opposé à la GPA
- Droits des parents de même sexe: l'adoption légale dans une minorité de pays
- La PMA avec don de gamètes : plus de demandes, des délais rallongés
- PMA : l'Espagne demeure une alternative de choix pour les femmes françaises
- Reconnaissance conjointe anticipée : L’association Les Enfants d'Arc en Ciel tire la sonnette d’alarme