La drag queen Pabllo Vittar fait la couverture de Vogue Brésil et c'est une première !
Pablo Vittar entre dans l’histoire en devenant la première drag queen à faire la couverture de Vogue Brésil. Un numéro haut en couleurs qui met à l’honneur la beauté et le charme extravagant des drag queens.
Âgée de 25 ans, la star Pabllo Vittar est une des drag queens les plus célèbres de son temps et représente une icône pour la communauté LGBT+ brésilienne. Pour fêter son 26ème anniversaire, le 1er novembre prochain, Vogue Brésil lui a dédié sa couverture d’octobre. Le célèbre magazine de mode présente Pabllo Vittar comme l’une des drag queens les plus populaires de la planète.
Une deuxième couverture met également en scène Gloria Groove, une autre artiste drag queen très connu au Brésil.
Pabllo Vittar a également écrit un édito pour le numéro du mois d’octobre :
« Je veux, je peux… J’ai toujours su que j’arriverais là où je suis. Il n’est pas faux de prendre soin de soi. Prenez soin de vous. Les gens doivent apprendre à nous respecter pour qui nous sommes ».
La préparation de ce numéro a été à la hauteur de ses divas et le rendu des photos est plus que réussi. Il y avait plus de 45 perruques, 40 paires de gants, des dizaines de robes, 20 pinces à cheveux, 44 paires de faux cils et d’innombrables faux ongles « queen size » sur le plateau afin d’orchestrer un shooting complètement extravagant.
Un grand bravo à Vogue Brésil qui met à l’honneur des drag queen dans son magazine et qui les placent au rang d’icône de la mode. « Eleganza Extravangza ! »
Dans un pays comme le Brésil, qui est dirigé par un président ouvertement homotransphobe et avec une forte violence et haine contre la communauté LGBT+ qui ne cesse d’augmenter ces derniers temps… le choix éditorial de la rédaction de Vogue Brésil est très audacieux et plus que respectable. Clap, clap, clap… Shanté, you stay !
- Geneviève de Fontenay, figure réactionnaire du concours Miss France, est morte à l'âge 90 ans
- L'acteur trans Elliot Page est la nouvelle égérie de Gucci
- Vivienne Westwood, monument de la mode à l'esprit punk et queer, est décédée à l'âge de 81 ans
- Sidaction : le Dîner de la mode a permis de récolter 726 000 euros
- A Paris, dernier défilé pour le designer Virgil Abloh lors de la Fashion week