Trois nouveaux acteurs, dont Dua Saleh, non binaire, dans la saison 3 de la série « Sex Education »
Bonne nouvelle, la série à succès pour adolescents « Sex Education » reviendra bientôt avec une troisième saison. Netflix a dévoilé le visage des trois nouveaux personnages du casting, et pour le troisième volet, il s’enrichit d’un.e acteur.rice non binaire.
Il va y avoir trois nouvelles têtes dans la prochaine saison de Sex Education… Komitid est déjà fan du nouveau personnage non binaire interprété par un.e acteur.rice … non binaire.
Dua Saleh rejoint la saison 3 de Sex Education comme nouvel.le étudiant.e de Moordale. Dans la série, iel viendra se heurter rapidement avec la vision de la nouvelle directrice de Moordale.
Ce rôle sera le premier personnage non binaire de la série et permet à Dua Saleh de faire sa première apparition à l’écran.
Star soudano-américaine
Dua Saleh, star soudano-américaine, s’est déjà fait.e connaitre dans le domaine musical. En 2019, iel a sorti son premier EP, Nūr, qui a très vite fait le buzz sur le net.
« Je ne crée pas de musique avec une intention particulière, cela me tombe naturellement comme une expression de ce que je ressens à l’époque. […] Cela signifie que je porte un héritage et un pouvoir qui ne peuvent être maîtrisés par l’imaginaire social. Avoir toutes ces identités à plusieurs niveaux signifie que j’ai la responsabilité sociopolitique de partager ma vérité avec le monde, même face à l’adversité », avait déclaré précédemment Dua Saleh dans une interview pour PinkNews.
L’actrice Jemima Kirke, acclamée par la critique pour son rôle de Jessa Johansson dans la série Girls de HBO, incarnera le personnage de Hope. Elle viendra remplacer Michael Groff, le directeur de Moordale, interprété par Alistair Petrie.
Jason Isaacs, qui incarnait Lucius Malefoy dans Harry Potter, vient lui aussi rejoindre le casting et interprète le rôle de Peter Groff, le frère ainé de l’ancien directeur de Moordale.
Le reste du casting est inchangé. Les fans de la série pourront ainsi retrouver tous les personnages de cette série, dont Sami Outalbali.
Sex Education bat tous les records et a été fortement salué pour les performances du casting abordant des sujets sensibles et une représentation très diversifiée de la communauté LGBT+.
Pour ce qui est de la date de diffusion, les infos sont encore un peu vagues. On parle d’une diffusion pour le premier trimestre 2021, sachant que le tournage n’a pas encore commencé.
L’intrigue de la nouvelle saison reste également inconnue. Il semblerait que les aventures des adolescents de Moordale reprennent là où s’est arrêtée la deuxième saison.
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint