Matt Bomer : son coming out a eu un « impact négatif » sur sa carrière à Hollywood
L’acteur Matt Bomer revient sur son coming out et confie dans une interview pour le magazine gay « Attitude » que cela lui a couté des opportunités de carrière à Hollywood.
Matt Bomer, qui a joué dans la série Americain Horror Story et dans le film Magic Mike a fait son coming out public en 2012, un an après avoir épousé son mari Simon Halls. Ils sont pères de trois enfants.
Une d’Attitude
Aujourd’hui, Matt Bomer est à l’affiche de The Boys in the Band que l’on pourra voir à partir du 30 septembre sur Netflix. Produite par Ryan Murphy, il s’agit de l’adaptation d’une pièce gay culte américaine créée dans les années 60. À cette occasion, l’acteur fait la une du magazine gay Attitude avec l’ensemble du casting. Il en profite pour revenir sur son expérience d’acteur gay à Hollywood.
« J’ai fait mon coming out à un moment où c’était très risqué de le faire. Un film produit par un grand studio allait sortir et une série télévisée était sur le point d’être diffusée. Mais de mon point de vue, c’était plus important d’être authentique, à la fois pour ma famille et pour moi-même », a déclaré Matt Bomer.
« Dire que cela n’a pas eu un impact négatif sur ma carrière serait un mensonge »
« Nous vivons à une époque où il y a des acteurs, des athlètes et des personnalités publiques qui sont ouvertement homosexuels et n’ont pas peur de le dire. Mais d’après ce que j’ai vécu, il y a clairement un revers à cela (…). Dire que cela n’a pas eu un impact négatif sur ma carrière serait un mensonge. C’est même une réalité », poursuit-il.
Un tournage libérateur
Matt Bomer revient également sur le tournage de The Boys in the Band qui a été totalement libérateur :
« C’était une expérience tellement libératrice de pouvoir raconter une histoire avec un casting et une équipe créative gay. […] Souvent, sur les plateaux de tournage, je suis la seule personne ouvertement gay. J’ai appris à composer avec ça et à faire le travail. Mais là, c’était tellement agréable de vivre cette expérience tous ensemble et de partager, dans une compréhension mutuelle, le même état d’esprit sur ce que nous sommes et voulons être. Je pense que cela a vraiment nourri note travail. »
Découvrez la bande annonce de The Boys in the Band :
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint