Le convoi funéraire de John Lewis rend hommage à son engagement pour les droits LGBT+
Avant la cérémonie des funérailles de John Lewis, le corbillard transportant le défunt leader des droits civiques a marqué un bref arrêt à une intersection arc-en-ciel pour honorer son engagement envers la communauté LGBT+. Retour sur le parcours d'un infatigable combattant.
Le convoi funéraire du député américain John Lewis, une figure du mouvement des droits civiques, s'est arrêté mercredi 29 juillet aux passages piétons arc-en-ciel dans un quartier d'Atlanta (Géorgie), en hommage à son soutien envers la communauté LGBT+.
John Lewis est décédé le 17 juillet à 80 ans des suites d'un cancer du pancréas. Le corbillard portant son corps s'est arrêté à l'intersection de 10th Street et Piedmont Avenue dans Midtown, le plus ancien quartier gay d'Atlanta. Ses funérailles ont eu lieu jeudi à l'église baptiste Ebenezer, qui avait été dirigée en son temps par le révérend Martin Luther King Jr. Les anciens présidents Barack Obama, Bill Clinton et George W. Bush ont prononcé un discours lors de la cérémonie.
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Ciblé pour ses positions pro-LGBT+, Disney signe un accord avec la Floride
- Joe Biden critique les républicains pour l'interdiction de drapeaux LGBT sur les ambassades
- Le drapeau LGBT devrait bientôt être interdit sur les ambassades américaines
- Biden déplore la mort d'un•e adolescent•e non-binaire qui voulait « juste être accepté•e »