Le réalisateur gay et « pape du trash » John Waters nouveau visage de Saint Laurent
Le réalisateur gay John Waters, à qui on doit « Pink Flamingos » et « Hairspray », est l’un des nouveaux visages de la prochaine collection automne/hiver de la célèbre maison de couture Saint Laurent.
John Waters, alias le « pape du trash » et roi du cinéma transgressif, est habillé en Saint Laurent de la tête aux pieds pour la prochaine collection automne/hiver de la grande maison de couture. Il partage la vedette avec Lenny Kravitz.
Dans une photo signée Davis Smis et publiée sur le compte Instagram de la marque, il apparaît vêtu d’un costume aux nuances noires, fidèle à son iconique moustache.
« Je m’appelle John Waters. La transgression, c’est quand vous enfreignez les règles et que vous faites rire les gens », dit-il dans la vidéo promo de la collection.
D’après le média LGBT+ Out, la collection de vêtements résume une grande partie de l’œuvre du cinéaste. Ses films Pink Flamingos, Polyester, Female Trouble et bien d’autres représentent toute la créativité et la transgression de John Waters.
Son actrice fétiche Divine (aujourd’hui disparue) avait reçu elle les honneurs de la marque LOEWE.
John Waters disait à une époque qu’il s’habillait comme un « proxénète hippie » et qu’il avait des cheveux longs avec des chemises ridicules. Sa petite moustache, qui est devenu sa signature avec le temps, est maintenant entretenu avec un trait de crayon pour les yeux.
« Je dis toujours que vous avez besoin de quelque chose de bizarre sur votre visage et de bonnes chaussures et personne ne regarde au milieu. C’est mon conseil de mode en vieillissant ! », a déclaré le cinéaste à Vice.
- Geneviève de Fontenay, figure réactionnaire du concours Miss France, est morte à l'âge 90 ans
- L'acteur trans Elliot Page est la nouvelle égérie de Gucci
- Vivienne Westwood, monument de la mode à l'esprit punk et queer, est décédée à l'âge de 81 ans
- Sidaction : le Dîner de la mode a permis de récolter 726 000 euros
- A Paris, dernier défilé pour le designer Virgil Abloh lors de la Fashion week