Baptiste Beaulieu rejoint France Inter à la rentrée pour « mettre des visages sur des situations »
L'information a été révélée vendredi 29 juin par 20 minutes. Le blogueur et écrivain va rejoindre l'équipe de l'émission « Grand bien vous fasse » sur la radio publique dès septembre prochain.
Médecin généraliste, blogueur engagé, écrivain, personnalité très suivie sur Twitter pour ses coups de gueule et prises de position en faveur des personnes LGBT+… Le Dr Baptiste Beaulieu va avoir une casquette de plus à la rentrée prochaine. 20 minutes a révélé vendredi 29 juin que ce médecin toulousain de 34 ans ouvertement gay va rejoindre l’équipe de l’émission Grand bien vous fasse (10h-11h) dès le mois de septembre prochain sur France Inter.
Une chronique hebdomadaire, annoncée le lundi matin, principalement axée sur la santé, selon le site d’informations. Baptiste Beaulieu, qui a percé grâce à son blog Alors voilà lancé en 2012, sera également amené à réagir à l’actualité politique et culturelle dans ce programme animé par Ali Rebeihi. De son blog, il en a tiré un livre sorti en 2013, vendu à plus de 50 000 exemplaires et traduit en 14 langues, avance 20 minutes. Le Dr Beaulieu a également été nommé aux Out d’or 2018 pour son coup de gueule publié dans l’Obs en mars dernier.
« J’y vais, mais j’ai peur. », a indiqué le principal intéressé sur son compte Twitter en réaction à cette annonce. Contacté par Komitid, il nous a confié plus d’éléments quant à la façon dont cela s’est fait et le sens qu’il entend donner à sa chronique : « je participais déjà depuis un an en tant qu’invité régulier et Ali Rebeihi voulait que j’intervienne plus souvent. Je sais que c’est grâce à lui que ça a fonctionné. Pour le contenu ce sera axé vers ce que je fais sur mon blog : du partage de témoignages autour du monde médical, de l’humain, du soin. Avec des références culturelles. », a-t-il expliqué. « Mon but est d’aborder le thème du jour sous l’angle de l’aventure humaine. Du témoignage. Mettre des visages sur des situations. Pour le contenu je ne peux en dire plus si ce n’est que j’essaierais de défendre tous les visages que je vois au cabinet médical. », a-t-il assuré. On a hâte.
- « Quouïr », un nouveau podcast de Nouvelles Écoutes pour « faire entendre » les personnes LGBT+
- Et si on parlait de Charles Consigny, remplaçant de Yann Moix dans ONPC ?
- Centres de rétention « premier âge » au Texas : la journaliste Rachel Maddow craque à l'antenne
- Entre émotion, engagement et célébration, les OUT d'or ont fait fort pour leur deuxième édition