Le mariage masqué mais heureux de Mike et Alec au temps du Covid-19
Mike Del Moro et Alec Vlahos ont célébré leur amour le 16 mai dernier, sept ans après leur rencontre. Le coronavirus n'aura pas eu raison de leur volonté de se marier.
Le producteur de MSNBC, Mike Del Moro, était déterminé à épouser son bien-aimé Alec Vlahos avec qui il vit depuis sept ans. D’après le média LGBT+ Out, le mariage devait avoir lieu sur la plage de Point Pleasant (en Virginie) avec DJ, photomaton et 250 invités. Mais début avril, le couple a dû annuler ce gros événement pour s’adapter à la pandémie. Ils ont alors décidé d’organiser le 16 mai une cérémonie dans le respect des distanciations sociales.
« Tout ce à quoi je pouvais penser était là, j’étais tellement excité d’épouser cette personne et de passer le reste de ma vie avec cet homme aimant, gentil et beau. Je ne pouvais pas être plus heureux. »⠀
La rencontre entre les deux hommes a été un véritable coup de foudre. Elle a eu lieu en novembre 2013, lorsqu’un ami commun a invité Mike Del Moro à fêter l’anniversaire de son colocataire à New-York. Un joli coup de pouce du destin puisque Mike Del Moro vivait en banlieue chez ses parents et Alec Vlahos à Newark. La soirée se déroulait dans un bar hétéro. Personne n’avait dit à Mike que Alec était gay. Pourtant, Mike n’a pas pu résister au désir de s’avancer vers lui.
« Dès mon arrivée, j’ai remarqué Alec parce qu’il était tout simplement adorable et aussi très affectueux et sociable. »
Ils se sont rapidement donné rendez-vous pour une seconde rencontre. En quelques semaines, il formait déjà un couple. Six ans et demi après le premier baiser et lors d’un voyage au Japon, les deux amoureux se sont fiancés. La belle histoire fut brutalement interrompue par le coronavirus, ce qui n’a pas arrêté le couple.
« Nous savons que nous voulons passer le reste de nos vies ensemble, alors faisons-le maintenant. » ont-ils déclaré.
Lorsque le couple s’est dit « Oui ! » à Brick Township, les membres de leurs familles respectives se trouvaient à deux mètres les uns des autres. Les mariés, eux, portaient des masques créés par la mère d’Alec.
La lune de miel a bien sûr été annulée mais c’est sans amertume que Mike a déclaré : « Cela n’avait rien à voir avec ce que nous avions imaginé, prévu, pensé et rêvé depuis un an, mais c’était tout aussi parfait. ».
- Le président Macron veut faciliter la PMA, mais reste opposé à la GPA
- Droits des parents de même sexe: l'adoption légale dans une minorité de pays
- La PMA avec don de gamètes : plus de demandes, des délais rallongés
- PMA : l'Espagne demeure une alternative de choix pour les femmes françaises
- Reconnaissance conjointe anticipée : L’association Les Enfants d'Arc en Ciel tire la sonnette d’alarme