À Paris, la Marche des fiertés aura lieu le 7 novembre
L'Inter-LGBT, organisatrice de la Marche des fiertés LGBT à Paris, l'a confirmé par communiqué. La manifestation aura bien lieu, en novembre prochain. Préparez les doudounes !
L’Inter-LGBT explique le choix de maintenir ce moment militant, revendicatif et festif : « Parce que la lutte contre les discriminations, les inégalités, et le besoin de revendiquer davantage de droits humains et de libertés fondamentales sont toujours présents, l’Inter-LGBT a souhaité maintenir cet événement militant annuel (…) »
Le report en novembre s’explique, toujours selon l’Inter-LGBT, par un calendrier chargé à la rentrée. « L’Inter-LGBT organisera cette Marche des Fiertés, en respectant la visibilité des autres événements LGBTQI+ planifiés en automne et début d’hiver : l’organisation a donc pris la décision de reporter cette manifestation au moment le plus opportun début novembre. »
Les organisateur.rice.s précisent que le respect des mesures sanitaires sera, bien entendu, une priorité : « Pour l’Inter-LGBT, la sécurité des participant·e·s est une priorité absolue ! Un dispositif spécial « prévention Covid-19 » est actuellement en cours d’élaboration, en accord avec les consignes des organismes de santé publique. En cette année particulière, la Marche devra s’adapter dans sa préparation et son déroulement à la situation sanitaire et aux recommandations spécifiques qui seront dictées à cette période. »
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides