La marque AMI célèbre la Fierté LGBT+ avec une collection rainbow
La marque de vêtements AMI soutient et célèbre le mois des fiertés avec une nouvelle collection capsule au profit de l’association LGBT Glaad. Et pour l’occasion, elle a créé une campagne où les bisous gays et lesbiens sont à l’honneur.
Pour soutenir la cause LGBT+, Alexandre Mattiussi, le fondateur d’AMI, propose une collection Rainbow. L’intégralité de la recette sera reversée à l’association LGBT+ Glaad (Alliance gay et lesbienne contre la diffamation), une organisation américaine à but non lucratif spécialisée dans la veille et l’analyse du traitement des personnes LGBT+ dans les médias. Coutumier du fait, Alexandre Mattiussi s’était déjà engagé auparavant auprès d’associations caritatives luttant contre l’homophobie et la transphobie.
« Nous nous appuyons en permanence sur les valeurs sur lesquelles AMI a été fondée : l’amitié, l’amour, l’inclusion et l’égalité. »
« Nous nous appuyons en permanence sur les valeurs sur lesquelles AMI a été fondée : l’amitié, l’amour, l’inclusion et l’égalité. Les mêmes valeurs qui rendent la cause LGBT aussi importante à nos yeux – et sa défense plus cruciale que jamais, dans la période difficile que nous sommes en train de vivre. Cette année, nous sommes fiers et heureux de soutenir GLAAD, dont les initiatives sont à l’origine d’avancées fondamentales qui contribuent à améliorer le monde pour l’ensemble de cette communauté », a déclaré Alexandre Mattiussi.
La collection Rainbow 2020 se compose d’un polo, d’un t-shirt, d’une casquette et d’un porte-clés orné d’un logo AMI aux couleurs du drapeau rainbow. Les créations sont fidèles à la marque, chics et sobres.
- Geneviève de Fontenay, figure réactionnaire du concours Miss France, est morte à l'âge 90 ans
- L'acteur trans Elliot Page est la nouvelle égérie de Gucci
- Vivienne Westwood, monument de la mode à l'esprit punk et queer, est décédée à l'âge de 81 ans
- Sidaction : le Dîner de la mode a permis de récolter 726 000 euros
- A Paris, dernier défilé pour le designer Virgil Abloh lors de la Fashion week