Costa Rica : premier pays d'Amérique centrale à légaliser le mariage pour tou.te.s
Elles se sont passé la bague au doigt tôt mardi, dès que le Costa Rica est devenu le premier pays d'Amérique centrale à autoriser le mariage pour personnes de même sexe, une décision attendue suite à un jugement de la Cour suprême et saluée dans les médias même si le coronavirus a empêché les festivités prévues dans le pays.
De nombreux couples au Costa Rica se préparaient à bénéficier de cette mesure juste après son entrée en vigueur lundi 25 mai à minuit et Dunia Araya et Alexandra Quiros ont été les premières. Vêtues de blanc, les deux jeunes femmes se sont mariées à San Isidro de Heredia, une localité située à 14 km au nord-ouest de San José, devant une notaire au visage couvert d'un masque de protection contre le coronavirus.
Le Costa Rica devient ainsi le huitième pays du continent américain — après le Canada, les États-Unis, l'Argentine, l'Uruguay, le Brésil, la Colombie et l'Equateur — à légaliser le mariage pour tou.te.s. C'est aussi le premier pays à le faire en Amérique centrale et le 29ème dans le monde.
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Les deux assassins de l'élue brésilienne Marielle Franco condamnés
- Argentine : polémique après la sortie d'un ministre sur les identités sexuelles « inventées »
- Brésil : arrestation des commanditaires présumés du meurtre de l'élue et militante féministe et LGBT Marielle Franco
- A Mexico, des messes pour tous ouvertes à la communauté LGBT+
- Les injures homophobes désormais passibles de prison au Brésil