Angel et Fabian Griffin, deux jumeaux qui ont commencé ensemble leur parcours de transition
Angel et Fabian Griffin sont deux frères jumeaux trans. Ils racontent comment leur parcours de transition a renforcé les liens de leur gémellité.
D’après le média LGBT+ PinkNews, les deux frères ont toujours été fusionnels depuis leur plus jeune âge. Durant leur enfance, ils n’ont jamais été en phase avec leur assignation de genre à la naissance. À l’école, les deux frères n’avaient pas beaucoup de copains car ils ont eu beaucoup de mal à s’intégrer aux autres enfants. Ils se sont isolés petit à petit en restant toujours tous les deux.
« Nous ne savions pas où nous intégrer. Nous ne pouvions pas nous identifier avec les garçons, parce que les garçons voulaient prouver que nous n’étions pas des garçons. Nous ne pouvions pas nous identifier avec les filles… », a déclaré Angel.
Fabian termine la phrase de son frère : « Parce qu’elles pensaient que nous étions gays. »
Ils sont donc restés souvent seuls à jouer à des jeux et avec des jouets traditionnellement utilisés par des garçons.
Les deux frères se sont toujours sentis comme différents des autres.
« Nous le démontrions déjà en ce qui concerne notre habillement. Je me souviens que nous n’aimions vraiment pas la couleur rose… les poupées, les maisons de poupées, tout ce qui était associé à la féminité, je savais juste que je n’aimais pas ça. »
Au fur et à mesure de leur adolescence, leur dysphorie de genre ne les a pas quittés. Porter des vêtements masculins n’était plus suffisant pour eux.
À l’âge de 21 ans, Angel se rend compte qu’il est trans. À cette période, il était à l’armée, il contacte son frère pour lui faire part de cette révélation et lui explique son projet de transition.
Les jumeaux ont toujours tout fait ensemble, il en va de même pour leur transition. Ils ont commencé par prendre un traitement hormonal à base de testostérone et ont suivi une chirurgie de réassignation de genre à un mois d’intervalle l’un de l’autre. Seul bémol, exprimé par Angel : « Lorsque vous commencez la testostérone, cela vous change d’une certaine manière en ce qui concerne votre personnalité, vous vous sentez un peu plus agressif », a déclaré Angel.
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Les deux assassins de l'élue brésilienne Marielle Franco condamnés
- Argentine : polémique après la sortie d'un ministre sur les identités sexuelles « inventées »
- Le président bulgare ratifie la loi contre la « propagande » LGBT+
- En Allemagne, les Marches des fiertés défient l'extrême droite