À voir en replay : « Vénus beauté (institut) »
En hommage à la réalisatrice Tonie Marshall, décédée le 12 mars, « Vénus beauté (institut) », une émouvante comédie sentimentale portée par de formidables actrices : Nathalie Baye, Mathilde Seigner, Bulle Ogier et Audrey Tautou.
« Vénus beauté (institut) »
Nadine dirige un institut au nom plein de promesses : Vénus Beauté. Angèle est la plus ancienne de ses trois esthéticiennes. Cet univers rose bonbon à l’atmosphère feutrée fait partie intégrante de sa vie. Les clientes – et clients ! – se dévoilent dans des cabines étroites qui laissent filtrer toutes les confidences.
Le soir venu, Angèle part à la recherche de rapports plus sexuels qu’amoureux avec des hommes rencontrés au hasard. Ses échecs répétés l’ont persuadée que l’amour n’existait pas.
La situation n’est guère plus brillante pour ses collègues : Samantha change régulièrement de partenaire et Marie ne parle que de ses parents. Un jour, un jeune homme aborde Angèle dans un café. Il s’appelle Antoine et lui fait une déclaration d’amour. Commence alors une idylle faite de conflits et de réconciliations, de rejets et de séduction…
Réalisé par : Tonie Marshall
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint