Covid-19 : Les Marches des Fiertés de Los Angeles, Miami et Fort Lauderlade reportées
Les organisateurs des Marches des Fiertés de Los Angeles, Miami et Fort Lauderdale ont annoncé que les évènements seraient reportés en raison de la propagation du coronavirus. D’autres villes risquent probablement de prendre les mêmes mesures, comme c'est déjà le cas en Europe.
D’après le média LGBT+ GayTimes, coup de massue pour le 50e anniversaire de la Pride de Los Angeles qui aurai dû se tenir du 12 au 14 juin 2020.
« En raison des préoccupations du COVID-19, CSW reporte tous les événements liés au 50e anniversaire de LA Pride qui étaient prévus pour juin 2020 », ont déclaré les organisateurs sur Twitter.
Pour ce qui est de la Miami Beach Pride qui devait se tenir du 28 mars au 5 avril, l’ensemble des évènements sont aussi reportés. Seule une cérémonie de lever du drapeau à l’hôtel de ville, un événement commémoratif et une exposition d’art pop-up devrait être maintenus.
Les organisateurs ont déclarés dans un communiqué : « Suite à une nouvelle collaboration aujourd’hui avec le maire de Miami Beach et nos partenaires liés à la santé, le conseil d’administration de Miami Beach Pride a annoncé le report de la date de l’événement 2020 Pride. La décision était fondée sur la protection de la santé des invités, des sponsors, des bénévoles, du personnel et de la communauté en général. »
La Pride de Fort Lauderdale, qui devait se tenir du 21 au 26 avril, sera également reportée à l’automne prochain.
L’épidémie de coronavirus provoque de nombreuses annulations d’événements LGBT+, culturels et sportifs mondiaux. La tournée Madame X de Madonna la DragCon LA de RuPaul, la cérémonie des GLAAD Media Awards et de nombreuses sorties de films tant attendus sont reportées.
En France, tous les lieux culturels sont également fermés depuis samedi 14 mars à minuit et tous les événements culturels suspendus.
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Ciblé pour ses positions pro-LGBT+, Disney signe un accord avec la Floride
- Joe Biden critique les républicains pour l'interdiction de drapeaux LGBT sur les ambassades
- Le drapeau LGBT devrait bientôt être interdit sur les ambassades américaines
- Biden déplore la mort d'un•e adolescent•e non-binaire qui voulait « juste être accepté•e »