Coronavirus : de nombreuses Marches des Fiertés risquent d’être annulées en Allemagne
Un organisateur de la CSD de Berlin (la Berlin Pride Célébration, défilé et festival annuel qui a lieu durant la seconde moitié de juillet à Berlin pour célébrer toute la communauté LGBT+) a annoncé que de nombreuses Marches des Fiertés risquent d’être annulées en raison de la propagation du Coronavirus.
Selon le média LGBT+ queer.de, il est envisageable que l’événement Christopher Street Day (CSD) de Berlin, l’équivalent de la Marche des fiertés, soit reportée ou annulée pour cette année. L’équipe d’organisation est en contact étroit avec les autorités.
« Nous suivons la situation de très près dans le monde entier », a déclaré jeudi 12 mars 2020, Ralph Ehrlich, un membre du conseil d’administration.
La marche de Berlin est prévue le 25 juillet prochain. D’après les organisateurs, l’évènement a attiré près d’un million de participant.e.s l’année dernière, un record pour le CSD.
L’évènement Myfest (fête de rue organisée tous les 1ᵉʳ mai au nord de Kottbusser Tor à Berlin) et le Carnaval des cultures du 29 mai ont déjà été annulés. Coup de massue pour ses deux gros évènements berlinois tant attendus.
Que vont donner nos évènements et rassemblent LGBT+ en France pour cette année ?
À suivre…
- Le président bulgare ratifie la loi contre la « propagande » LGBT+
- En Allemagne, les Marches des fiertés défient l'extrême droite
- La Lettonie se dote d'un Pacs, ouvert aux homosexuels
- Fusillade mortelle à la Pride 2022 d'Oslo : l'auteur condamné à la peine maximale
- En Autriche, réhabiliter par milliers les hommes gays et bis condamnés