Le PDG de Disney défend la diversité face à une activiste anti-LBGT+
Le nouveau PDG de Disney, Bob Chapek, a rejeté les propos d'une éditorialiste anti-LGBT+ qui affirmait que l'entreprise perd de l'argent parce qu'elle « promeut l'idéologie LGBT ».
Mercredi 11 mars, lors de la réunion annuelle des actionnaires de Disney, son PDG, Bob Chapek, a dû répondre à l'autoproclamée activiste anti-LGBT+ britannique Caroline Farrow. Elle a suggéré que la raison pour laquelle le cours des actions de la société a chuté était la décision d'inclure des thèmes LGBT+ dans des franchises comme Star Wars et Avengers.
Caroline Farrow fait partie du syndicat CitizenGo, qui créé des pétitions pour défendre les « causes catholiques ». La britannique a apostrophé le PDG de Disney quant à « la façon dont [il] fait actuellement la promotion de l'idéologie LGBT dans bon nombre de produits pour enfants ».
Elle déclare (à partir de 30'25" dans l'audio) : « Nous voulons faire confiance à votre marque. Mais nous ne nous sentons plus en sécurité. À un moment où votre action est en baisse de 20%, est-il peut-être temps de reconsidérer ce que vous pouvez faire pour rendre Disney plus adapté aux familles, pour le rendre sûr pour les gens du monde entier, pas seulement une minorité en particulier ? ». « Que diriez-vous à ces 700 000 personnes qui ont signé notre pétition en disant : “ S'il vous plaît, n'ayons pas la Marche des Fiertés dans les parcs Disneyland ? ” »
Disney continuera à représenter des personnages LGBT+
Bob Chapek a rejeté les affirmations de Caroline Farrow.
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- « La Manif pour tous » au gouvernement ? Les droits acquis seront « préservés », assure Barnier
- Zemmour condamné et relaxé en appel dans deux affaires distinctes