L'État de New York permet aux enfants trans de changer de genre
Un jeune garçon trans de 14 ans a attaqué l'État de New York, qui l'obligeait à avoir un marqueur de genre féminin. La procureure, Letitia James, a annoncé que l'État change sa politique, pour permettre aux mineur.e.s trans de changer leur genre légalement.
Letitia James, la procureure de New York, a annoncé mardi 10 mars, que l'État ne demandera plus de preuves médicales pour la reconnaissance du genre. Ainsi, l'État reconnaît pour la première fois le genre légal des mineur.e.s trans.
Cette décision a été prise en réponse à un procès intenté par un jeune garçon trans de 14 ans, représenté par Lambda Legal, une association de défense des droits civiques, spécialisée dans les droits LGBT+. D'après Associated Press, le garçon était contraint d'avoir un marqueur de sexe féminin sur ses documents officiels. Il a donc décidé d'attaquer en justice son État de résidence, New York, pour contester cette règlementation. Plutôt que de juger au cas par cas, la procureure a décidé de changer la loi de l'État.
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Ciblé pour ses positions pro-LGBT+, Disney signe un accord avec la Floride
- Joe Biden critique les républicains pour l'interdiction de drapeaux LGBT sur les ambassades
- Le drapeau LGBT devrait bientôt être interdit sur les ambassades américaines
- Biden déplore la mort d'un•e adolescent•e non-binaire qui voulait « juste être accepté•e »