Quinze ans de prison pour avoir violé, frappé et volé une jeune lesbienne

Publié le

Un homme de 24 ans a été condamné vendredi à 15 ans de prison, la peine maximale, par la cour d'assises de la Seine-Saint-Denis qui n'a toutefois pas retenu le caractère homophobe de l'agression.

Le Tribunal de grande instance de Bobigny
Article Prémium

Il avait violé, frappé et volé une jeune lesbienne : un homme de 24 ans a été condamné vendredi à 15 ans de prison, la peine maximale, par la cour d'assises de la Seine-Saint-Denis qui n'a toutefois pas retenu le caractère homophobe de l'agression.

Estimant qu'il s'agissait bien d'une « punition de l'homosexualité », l'avocate générale avait demandé aux jurés de condamner l'accusé à quinze ans pour « viol en raison de l'orientation sexuelle ».

Dans un réquisitoire marquant, elle avait jugé que l'agression subie par Jeanne (prénom modifié), 34 ans, dans son appartement de Saint-Ouen le 8 octobre 2017, avait pour objectif de « la détruire ».

Cette nuit là, après avoir rencontré un garçon « sympathique » place de la République à Paris, la jeune femme, qui s’est présentée comme « préférant les filles », rentre chez elle avec lui. Alors qu’elle change d’avis et refuse d’avoir un rapport sexuel, elle « lit soudain la haine dans ses yeux ». Avant d’entendre cette phrase : « Ah, tu kiffes les meufs ? Je vais te faire kiffer ».

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous