Une troisième option de genre pourrait bientôt être disponible sur tous les passeports américains
Les citoyen.ne.s américain.e.s qui ne s'identifient pas comme homme ou femme pourraient avoir une troisième option de genre sur leurs passeports en vertu d'une législation introduite le mardi 25 février.
Le projet de loi a été présenté au Congrès par un élu démocrate de la Californie, Ro Khanna. Si cette loi est votée, les Américain.e.s intersexes et non-binaires pourront indiquer un « X » à la place des marqueurs de genre « M » ou « F » actuels.
D'après Reuters, cette décision s'appliquerait à tous les passeports américains, cartes de passeport et rapports consulaires de naissance à l'étranger (CRBA).
Pour ce projet de loi, Ro Khanna s'est inspiré de la législation introduite dans le New Hampshire l'année dernière par la législatrice trans Gerri Cannon. Celle-ci permet aux résident.e.s de l'État de choisir une troisième option de genre sur leurs permis de conduire et pièces d'identité de l'État.
Actuellement, 11 États proposent une troisième option de genre sur les permis de conduire et sept l'autorisent sur les certificats de naissance. La loi de Ro Khanna permettrait à chaque citoyen.ne américain.e d'avoir des papiers avec le genre adéquat, même si leur État ne délivre pas de pièces d'identité avec une troisième option de genre.
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Ciblé pour ses positions pro-LGBT+, Disney signe un accord avec la Floride
- Joe Biden critique les républicains pour l'interdiction de drapeaux LGBT sur les ambassades
- Le drapeau LGBT devrait bientôt être interdit sur les ambassades américaines
- Biden déplore la mort d'un•e adolescent•e non-binaire qui voulait « juste être accepté•e »