Accusé d'avoir inventé une agression homophobe, l'acteur Jussie Smollett plaide non coupable
L'acteur gay Jussie Smollett a plaidé non coupable lundi, dans le cadre de l'agression raciste et homophobe dont il affirme avoir été victime début 2019 à Chicago. Les autorités suspectent l'acteur d'avoir inventé l'altercation de toutes pièces.
L'acteur américain Jussie Smollett a plaidé lundi 24 février non coupable de nouvelles accusations en lien avec l'agression dont il affirme avoir été victime début 2019 à Chicago, mais que les autorités locales soupçonnent d'être inventée.
« Il est clairement frustré d'être replongé dans cette affaire », a déclaré son avocate Tina Glandian après sa comparution devant un tribunal de la métropole du nord des États-Unis. Mais « nous sommes prêts » à aller au procès, a-t-elle ajouté.
L'ancien personnage vedette de la série Empire avait été mis en accusation le 11 février par un jury du comté de Cook, qui englobe Chicago, pour son rôle allégué dans l'agression. L'acteur noir et gay de 37 ans avait affirmé en janvier 2019 avoir été attaqué dans une rue de la ville par deux partisans du président Donald Trump, qui auraient proféré des insultes racistes et homophobes.
Une fausse agression ?
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Ciblé pour ses positions pro-LGBT+, Disney signe un accord avec la Floride
- Joe Biden critique les républicains pour l'interdiction de drapeaux LGBT sur les ambassades
- Le drapeau LGBT devrait bientôt être interdit sur les ambassades américaines
- Biden déplore la mort d'un•e adolescent•e non-binaire qui voulait « juste être accepté•e »