Visé par des attaques homophobes, Pete Buttigieg refuse « les leçons » de morale des pro-Trump
Figure de la sphère conservatrice américaine, Rush Limbaugh s'était moqué de Pete Buttigieg, en évoquant « ce type gay qui embrasse son mari sur scène ».
Le candidat à la primaire démocrate Pete Buttigieg a assuré dimanche n'avoir « aucune leçon » de morale à recevoir de la part des partisans de Donald Trump, après avoir essuyé des attaques homophobes d'un animateur radio proche du président.
« Mon mariage est fidèle, amoureux, sérieux. Je suis fier de mon mariage et de mon mari », a déclaré sur la chaîne Fox, très suivie par les conservateurs, le premier candidat ouvertement gay ayant une chance d'obtenir la nomination d'un grand parti.
« Je n'ai pas de leçons à recevoir sur les valeurs familiales de la part de Rush Limbaugh ou de n'importe quelle personne considérant Donald Trump comme un leader moral autant que politique », a ajouté l'ancien maire de South Bend, une petite ville de l'Indiana.
Le président américain a régulièrement défrayé la chronique, tant pour sa liaison supposée avec une ancienne actrice de films X que pour ses déclarations sexistes sur les femmes.
Figure de la sphère conservatrice
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Les deux assassins de l'élue brésilienne Marielle Franco condamnés
- Argentine : polémique après la sortie d'un ministre sur les identités sexuelles « inventées »
- Le président bulgare ratifie la loi contre la « propagande » LGBT+
- En Allemagne, les Marches des fiertés défient l'extrême droite